Le Président de la République a annoncé mercredi la fermeture des écoles, lycées et collèges.
Les Centres de Formation d’Apprentis ne sont pas, quant à eux, tout à fait dans les mêmes obligations, d’après les informations que nous venons de recevoir.
Toutefois, et pour faire face à cette crise sanitaire, nous allons suivre les recommandations nationales et assurer la plus grande partie des cours en distanciel. Seuls quelques apprenants seront convoqués au CFA des Métiers de l’Indre : adultes en formation continue, apprenants en évaluations et CAP connexes du secteur alimentaire (2BC3, 2CH3, 2BL3, 2PA3), employés de restaurant et cuisiniers, déjà bien impactés par cette crise.
Au cours de ces prochaines semaines, et tant que le Président maintiendra la fermeture des établissements scolaires, les professeurs animeront les cours durant la ou les périodes initialement prévues au CFA. Cela se fera soit en visioconférence, soit par la remise de travail sur la plateforme TEAMS soit en mixte. Le travail ainsi réalisé sera comptabilisé dans les résultats annuels. Ils pourront également être convoqué pour les séances de travaux pratiques au CFA. Les apprentis ne sont donc pas remis à la disposition de l’entreprise.
Les quelques cours assurés au CFA se feront, comme depuis le début de la crise du COVID 19, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires et de distanciation.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution potentielle de la situation et restons à votre disposition.
Respectez bien les gestes barrières et prenez soin de vous.

Tags:

Archives